France 3 Provence : La Ligue remet 130 000 Euros à deux programmes de recherche marseillais
14 janvier 2026
Actions de communication
Laissez une empreinte positive : soutenez la lutte contre le cancer dans les Bouches-du-Rhône. Vous souhaitez agir concrètement contre le cancer et apporter votre soutien aux malades et à leurs familles ? La Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône vous offre différentes manières d’exprimer votre générosité et de contribuer à un avenir sans cancer.
Offrez à votre patrimoine une dimension humaine et solidaire en faisant un legs à la Ligue contre le cancer. Ce geste généreux vous permet de transmettre vos biens (argent, immobilier, bijoux,…) et de soutenir durablement la recherche, l’accompagnement des malades et la prévention. Imaginez l’impact que votre geste pourrait avoir sur la vie de milliers de personnes touchées par le cancer. Grâce à votre générosité, vous contribuez à :
Le legs est un acte par lequel vous décidez de transmettre tout ou partie de vos biens à la Ligue après votre décès. C’est une manière simple et efficace de soutenir durablement la recherche, l’aide aux malades et la prévention.
Vous léguez l’intégralité de vos biens à la Ligue.
Vous léguez une quote-part de votre patrimoine (par exemple, la moitié) à la Ligue.
Vous léguez un ou plusieurs biens spécifiques (une somme d’argent, un bijou, un appartement…) à la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône.
Il est important de noter que si vous avez des héritiers réservataires (enfants ou conjoint), vous ne pouvez léguer à la Ligue qu’une partie de votre patrimoine appelée « quotité disponible ». N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un notaire pour connaître l’étendue de cette quotité disponible. Si vous n’avez pas de descendants ou d’héritiers réservataires et en l’absence de testament, vos biens seront transmis à l’État.
Deux options s’offrent à vous :
En tant qu’association reconnue d’utilité publique, la Ligue contre le cancer est exonérée de droits de succession. Votre legs contribue ainsi intégralement à la lutte contre le cancer.
Au-delà du legs, d’autres solutions existent pour soutenir la lutte contre le cancer :
Ensemble, faisons la différence !
14 janvier 2026
Actions de communication8 janvier 2026
Actions de communication Événements et manifestations