Nicolas Férand, Président de l’Ordre des Experts-Comptables soutient aussi la Ligue contre le cancer 13
11 décembre 2025
Non classé
Dans le royaume des huiles végétales, l’huile de ricin est reine. Couramment appelée huile de castor, elle est obtenue par pression à froid des graines de ricin.
Une fois l’huile brute obtenue, le ricin entame un processus de filtration afin de supprimer le composant toxique : la ricine. On obtient alors une huile de ricin 100% naturelle et pure. Très riche en vitamine E, elle est particulièrement conseillée pour améliorer la croissance et la beauté des cheveux mais aussi des cils, sourcils et des ongles. Avant de choisir une référence d’huiles de ricin, veillez à la qualité du produit et optez pour une huile de ricin biologique et pressée à froid.
Riche en nutriments, acide gras et oméga 9, l’huile de ricin permet de nourrir la peau sans utiliser de produits cosmétiques polluants à base de pétrole. Cette huile à la texture épaisse et visqueuse est donc idéale pour hydrater les peaux sèches en profondeur et pour adoucir et réparer les peaux abimées (crevasses, sécheresse, acné, infections…)
L’huile de ricin est un remède naturel et efficace pour soigner et renforcer les ongles de manière durable tout en nourrissant les peaux qui l’entourent (cuticules). Qu’ils soient douloureux, fragiles, cassants, l’huile de ricin agit en profondeur pour leur redonner force et vigueur.
L’huile de ricin est assez épaisse et visqueuse. Je vous conseille donc de vous procurer un flacon « pompe » ou un flacon vide de vernis avec pinceau applicateur, idéal pour appliquer l’huile sur vos ongles.
Comment l’appliquer sur ses ongles ?
Véritable demande esthétique, la repousse de poils grâce à l’huile de ricin est sûrement l’un des arguments phares qui lui vaut une belle réussite à travers toute la planète. Elle apporte aux cheveux brillance et vigueur tout en donnant un véritable coup de fouet à la croissance de vos cheveux. L’huile de ricin est également conseillée pour aider à la repousse des cils et sourcils. Utiliser pour ce faire un flacon vide et un pinceau applicateur type mascara, idéal pour appliquer l’huile sur vos cils et sourcils sans en mettre de partout.
Ingrédients :
1/2 d’huile de ricin + 1/2 d’huile d’amande douce
Application :
Mélanger les deux huiles dans un petit bol jusqu’à obtenir une solution homogène.
Appliquer directement le masque sur les cheveux en étalant bien l’huile sur les pointes.
Rincer après 30 minutes.
11 décembre 2025
Non classé