Article sur la 5ème Soirée de Gala dans la Marseillaise
14 novembre 2025
Actions de communication On parle de nous
Alors qu’au niveau national 50,6% des femmes invitées au dépistage ont réalisé leur mammographie en 2021, seulement 36,1 % l’ont réalisé dans la Région Sud pour descendre à 33 % dans les Bouches-du-Rhône !
Ce résultat est très préoccupant car il ne faut pas oublier qu’une femme sur huit sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et que détecté tôt ce cancer guérit dans 9 cas sur 10. La Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône rappelle donc que les femmes entre 50 et 74 ans sont invitées à passer une mammographie tous les deux ans.
Des actions de préventions sont programmées tout au long du mois. Par exemple, le 9 octobre entre 10h00-16h30 rendez-vous devant l’Hôtel de Région pour l’inauguration du Dépistobus mis en place par la Région Sud et la Ligue contre le cancer.
Une manière originale pour faire de la prévention itinérante : 12 octobre à Miramas, 19 octobre à Arles. Ce même jour à 14h00, le professeur Vivier, docteur en sciences, professeur d’immunologie à Aix-Marseille et praticien hospitalier à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille sera l’invité d’une plénière qui permettra de faire le point sur l’avancée de la recherche en manière de cancer.
14 novembre 2025
Actions de communication On parle de nous